Médias

Nos idées d’animés hilarants pour un moment de détente entre amis ou en famille

Rester chez soi, oui, sans renoncer toutefois au plaisir. Le temps n’est plus au rendez-vous pour sortir se distraire dans un parc et tout le monde est en quête d’une alternative afin d’occuper les enfants. Aussi, nous avons concocté une liste d’animés hilarants à suivre en famille ou entre amis, chaque week-end ou tout simplement après l’école.

Astérix : Le Domaine des dieux

Pour assujettir chaque Gaulois, César fait bâtir une cité moderne contre le village afin de convertir chaque Gaulois à la civilisation romaine.

Ce nouveau film renoue bien avec les premiers Astérix du cinéma qui étaient des animés, mais avec l’image numérique 3D cette fois.

On retrouve donc le dessin, la lettre et le ton de l’album d’origine, agrémentés de bons mots et de trouvailles graphiques rendant hommage à Goscinny.

Dans ce film de 82 min, Alexandre Astier a pu assortir l’humour de litote à l’humour du célèbre Astérix.

Il ne faut surtout pas hésiter à visionner ce film amusant pour un moment de détente entre amis ou en famille.

Le petit Spirou

Vous connaissez sans doute Spirou et son comparse Fantasio, nos deux reporters préférés. Et bien figurez-vous qu’il existe aussi le petit Spirou. Déjà curieux, le petit Spirou et son ami Antoine Vertignasse. Nos deux héros vont se questionner sur le monde des adultes, la sexualité, l’école, l’amitié…

La Famille Pirate

Dessin animé très populaire à la fin des années 1990, la famille pirate nous raconte l’histoire d’une famille moyenne de pirates : Les MacBernik . Vivant sur l’ile de la tortue, la famille se compose du père Victor, de la mère Lucile et des enfants Scampi et Bigorneau. L’animé, très drôle, nous dépeint le quotidien de cette famille de pirates, maladroite mais attachante et soudée. 

Lucky Luke

La plus fine gâchette de l’Ouest est une aventure comique à partager en famille. Il nous raconte l’histoire de Luky Luke, cow boy solitaire qui traque les hors les lois. Accompagnée de son fidèle cheval Jolly Jumper, il parcours l’Ouest et va croiser la route de nombreux bandits (dont la plupart ont réellement existés) comme Billy The Kid, Jesse James et bien sur les Daltons !

Le voyage de Chihiro

Ce film à regarder en famille évoque le voyage d’une fillette capricieuse, Chihiro. Cette petite fille de dix ans s’apprête à emménager avec les parents dans une nouvelle maison. Sur le chemin, la fillette se retrouve face à un bâtiment immense au centre duquel un long tunnel s’ouvre.

De l’autre côté du passage, une ville fantôme se dresse. Les parents découvrent plusieurs mets succulents dans un restaurant désert et se jeter dessus très vite.

Ainsi, ils sont transformés en cochons. Perturbée par cette transformation, la petite fille s’enfuit et petit à petit se dématérialise. Haku se charge d’expliquer à Chihiro le fonctionnement de l’univers où elle vient de pénétrer.

Afin de sauver ses parents, la petite fille devra combattre une terrible sorcière arborant chaque trait d’une harpie.

Baby boss

Baby boss est un film à regarder en famille, mais aussi entre amis. Dans ce film très drôle, Tim à sept ans et voit avec appréhension le petit frère arriver à la maison. Tim comprend que ce bébé sera un réel baby boss qui a tout et le monde à ses pieds.

En réalité, ce bébé est un espion que Tim peut aider à réaliser sa mission secrète : empêcher une victoire des charmants chiots qui remplaceront bientôt les nourrissons dans le cœur des parents !

Ce film, qui campe l’arrivée d’un petit frère comme l’arrivée d’un super homme d’affaires, mâtiné vaguement de parrain de la mafia, est vraiment hilarant. Ce film du big boss à la voix, aux gestes et à la tenue d’un patron peut être suivi en famille ou entre amis.

Inazuma Eleven

Grâce à ce film, il est possible d’initier les enfants fans de football au monde des mangas par leur passion. Inazuma Eleven, est un film qui suit le parcours d’une équipe de football de niveau faible essayant de s’améliorer afin d’affronter les adversaires de plus en plus talentueux.

Les personnages sont bizarres et leurs techniques complètement extravagantes. Tout le monde appréciera cette série et la dévorera rapidement. Aussi bien les parents que les enfants seront séduits pas l’histoire, même s’ils n’adorent pas particulièrement le football.

Inazuma Eleven a reçu le prix du meilleur manga pour le public jeune aux prix du manga. C’est un gage de qualité ! il est aussi possible de regarder cette série en famille ou entre amis.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire