Travail et emploi

Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ?

Apprendre le chinois ne se fait pas en un jour, il faut apprendre un nouvel alphabet, de nouveaux mots, et la manière de les prononcer. Mais avec une petite dose de motivation, en y allant pas à pas, en prenant le temps, et en vous faisant accompagner avec des cours de chinois, vous pourrez y arriver. En effet, plus vous allez investir du temps et de la motivation, plus votre apprentissage sera rapide. Découvrez avec nous la méthodologie pour apprendre le chinois et évaluer en combien de temps vous allez réussir à apprendre cette langue.

Apprendre le chinois : combien de temps cela prend lorsque l’on est débutant ?

Certaines personnes vous diront qu’il leur a fallu des années avant de bien parler chinois et de comprendre la langue. D’autres personnes vous diront que cela leur a pris seulement quelques mois. Fort de ces divergences, nous estimons que cela dépend de vos capacités d’apprentissage. Si vous maîtrisez déjà plusieurs langues et que vous êtes très doué pour les langues, vous pourrez en effet apprendre le chinois très rapidement.

La vitesse d’apprentissage dépendra aussi du temps que vous allez investir. Si vous ne consacrez que 2 heures par semaine à l’apprentissage du chinois, vous mettrez en effet des années pour bien le maîtriser. En revanche, si vous consacrez 3 heures par jour, tous les jours d’une année, vous pourrez commencer à être à l’aise, lire des textes simples et participer à des discussions.

La qualité de l’apprentissage aura aussi un impact sur votre productivité. Si vous apprenez seul, cela sera plus difficile que si vous êtes accompagné par un professeur en cours individuel ou collectif. Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas commencer à apprendre seul, puisque cela pourrait être un facteur démotivant qui pourrait retarder votre apprentissage.

Apprendre le chinois : la bonne méthodologie pour l’apprendre plus rapidement

Pour apprendre le chinois et disposer de bagages solides, vous devez avoir la bonne méthodologie. Commencez dans un premier temps par chercher des cours collectifs près de chez vous afin d’acquérir les premières bases et vous faire accompagner lors du lancement.

Après avoir appris les bases de chinois, la meilleure façon de continuer à s’améliorer est de pratiquer tous les jours. Comment ? En regardant des films en mandarin, en échangeant avec une personne parlant la langue couramment, et, idéalement, en étant immergé dans la culture chinoise et dans le pays. Vivre dans le pays d’origine sera la meilleure manière pour vous de progresser.

Enfin, apprenez chaque jour de nouveaux mots. En effet, le mandarin dispose de plusieurs milliers de symboles différents qui ont chacun leur signification. En apprendre 5 par jour vous permettra d’avoir rapidement un meilleur vocabulaire et surtout, d’entretenir votre vocabulaire existant.

Vous l’aurez compris, apprendre le chinois demande du temps et de la patience. Vous aurez besoin d’au moins une année de pratique et d’apprentissage pour commencer à maîtriser cette langue. Une année, cela peut sembler très long comme très court. Courage, vous allez y arriver.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire