Mode

Bien choisir son sac à main, un choix pas si simple en définitive

Notre sac à main est une boîte à outils, un vide-poche, un garde-manger : on prend exemple sur Mary Poppins et on range une bonne partie de notre vie dedans. En bref, le sac à main est un indispensable. Compagnon de tous les jours, il nous accompagne dans les plus belles aventures et dans les moments les plus stressants ! Ainsi, choisir son sac à main n’est pas une mince affaire, car beaucoup de critères sont à prendre en compte afin d’acheter le sac parfait.

Premier critère : quelle est votre morphologie ?

Sa morphologie est probablement un des critères auquel on pense le moins lorsqu’on veut s’acheter un sac à main. Cependant, il est conseillé d’en choisir un qui s’accorde avec votre morphologie.

Il s’agit en fait d’une équation très simple : petit gabarit = petit sac et de la même manière, grand gabarit = grand sac. Car opter pour un sac imposant, grand, lorsqu’on est petite ne nous mettra pas facilement en valeur, alors que pour les femmes plus grandes, ce grand format sera parfait.

Deuxième critère : quelle est l’occasion ?

Il faut définir l’occasion pour laquelle acheter un sac : et oui, on ne va pas choisir le même modèle selon si on veut le prendre au travail ou en soirée. En pratique, il existe une multitude de modèles pour une multitude d’occasions : voici certains conseils.

Pour aller travailler : un sac cartable. Petit ou grand, ce modèle est sobre et sophistiqué : idéal pour aller au bureau, habillée chic ! Il est suffisamment grand pour accueillir votre ordinateur ainsi que vos quelques effets personnels.

Pour aller bruncher ou se balader : le sac cabas. C’est le sac idéal lorsqu’on sort de chez soi, pour se pavaner dans la ville, ou rejoindre des amis pour bruncher ! Un sac un peu fourre-tout, il est spacieux et peut accueillir une bonne partie de notre vie.

Pour aller danser : le sac à main pochette. Si l’on veut profiter de la soirée et danser, l’idée est de ne pas être encombrée. Le sac à main pochette est votre meilleur compagnon de soirée : petit, il regroupe uniquement l’essentiel, il est léger et ne vous gêne pas pour danser.

Troisième critère : quelle matière ?

Le dernier critère à prendre en compte est celui de la matière. Lorsqu’on s’offre un sac à main, c’est pour la vie ! Du moins, une bonne partie de celle-ci. C’est pour cela que nous vous conseillons de prendre un sac à main en matière résistante (tissu, nylon ou cuir) – quitte à mettre un peu plus de sous, il résistera bien mieux au temps et à l’usure. Le must-have : le hand-bag en cuir ! Intemporel et indémodable le sac à main en cuir est résistant et presque immuable. De plus, cette matière est facile à entretenir : une noisette de lait nourrissant pour cuir et le tour est jouée. Alors, il ne vous reste qu’à aller dans une boutique de maroquinerie pour aller chercher son futur fidèle compagnon !

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire