Bon plan

Besoin d’un implant dentaire : Les solutions qui s’offrent à moi

Vous avez besoin d’un implant dentaire suite à une détérioration de vos dents. C’est une excellente solution, car outre le préjudice esthétique, des dents en mauvaise état peuvent avoir de fortes répercussions sur votre santé. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quels sont les différents types de remplacement de dents possibles. Vous découvrirez également les deux offres possibles pour réaliser vos soins : en France mais également à l’étranger.

Qu’est-ce qu’un implant et comment le différencier des autres opérations de dents

Avec l’âge ou après un accident, certaines personnes présentent parfois une ou plusieurs dents manquantes. C’est évidemment un fort préjudice esthétique mais cela peut également avoir des répercussions sur la santé. Pour différentes raisons, nous pouvons être amené à remplacer une dent : carie, abcès dentaire, perte complète, déchaussement important, maladie…

Pour remplacer votre dent, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • La prothèse amovible partielle se présente comme une forme de plaque qui soutient une dent artificielle
  • La couronne dentaire est utilisée quand la teinte de la dent (ou son esthétisme global) est entravée. Il se présente comme une coiffe qui se dépose sur la partie visible de la dent
  • L’implant dentaire est la technique la plus poussée et la plus durable qui soit. On implante une raine dans l’os de la mâchoire qui va servir de support pour la dent artificielle. Solution durable et sur, elle reste toutefois assez couteuse.

Optez pour l’étranger

Vous pouvez bien évidement vous faire opérer en France pour votre implant dentaire. Il s’agit d’une bonne solution de proximité si vous en avez les moyens. Malgré tous les avantages de l’implant dentaire, son prix très élevé (2000 à 2500 euros) est un véritable frein. Surtout qu’il n’est pas bien pris en charge par l’assurance maladie.

Dans des pays comme la France ou la Suisse (ou les implants sont encore plus onéreux), il est parfois impossible de se faire soigner à cause de son budget. Pour pallier à ce véritable décalage entre l’offre et la demande, des cliniques à l’étranger ont vu le jour, dans de nombreux pays (Hongrie, Roumanie…). Avec une offre de qualité et des prix pratiqués bien inférieur à ceux en France, il s’agit d’une véritable opportunité. 

Tout commence par un bilan dentaire, afin de bien cerner vos besoins et le problème de vos dents. En fonction de ce bilan, une solution adéquate vous est proposée pour vos soins dentaires.

Cette approche est souvent une solution efficace pour palier son manque de budget et faire réaliser des soins dentaires indispensables.  

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire