Voyages

C’est décidé, je pars à l’étranger pour mes soins dentaires !

De nombreux français se rendent à l’étranger pour se faire soigner les dents. La principale motivation ? Le prix ! En effet, vous pouvez faire de belles économies si vous décidez de vous faire soigner pour des prestations non remboursées par la sécurité sociale dans un pays d’Europe Centrale. Devez-vous vous rendre à l’étranger ? Quelle est la prise en charge ? Comment ne pas se faire avoir ? Tous nos conseils !

La France ou l’étranger, comment se décider ?

En France, nous avons une offre de soin de qualité pour les dents, et les prix sont abordables si l’on compare par exemple aux Etats-Unis. La Sécurité Sociale rembourse de nombreux soins dentaires, mais pas tous. A priori, vous n’auriez pas trop de raison de vouloir vous faire opérer à l’étranger. Quoique…

Il y a de nombreux soins dentaires pour lesquels les français partent à l’étranger : en effet, plus de 21.000 français vont tous les ans à l’étranger pour se faire soigner les dents. 3 pays sont concernés : la Hongrie, l’Espagne et le Portugal. Nous vous conseillons la Hongrie qui offre des soins de qualité pour des prix raisonnables dans des cliniques privées à Budapest.

En Hongrie, se faire poser un implant dentaire coûte 50% moins cher qu’en France. Cela s’explique par le coût des loyers et les charges bien moins élevées qu’en France. La qualité reste la même. Certaines cliniques proposent d’ailleurs de vous faire soigner en Hongrie et d’effectuer le suivi en France. Vous êtes donc rassurés et n’avez pas besoin de retourner à l’étranger si vous avez des questions.

Pouvez-vous bénéficiez d’une prise en charge ?

Vous pouvez vous faire rembourser certains soins s’ils sont effectués en Europe. Les prestations doivent être bien sûr être assurées par votre sécurité sociale. Concernant votre mutuelle, cela se fait au cas par cas et vous devez en faire la demande directement en leur envoyant le devis des soins que vous souhaitez faire.

Qu’en est-il de la qualité des soins effectués à l’étranger ?

Les cliniques dentaires mettent en avant la sécurité des patients et la qualité des soins effectuée. Celle-ci doit être égale ou supérieure à des soins qui auraient été effectués en France.

Soyez rassuré, il y a de bons dentistes partout en Europe, d’ailleurs de nombreux dentistes travaillent en France ont été formés à l’étranger. Nous vous conseillons de faire confiance à une clinique ayant deux entités : une en France et une en Hongrie. Vous pourrez toujours effectuer une rencontre en France avant votre séjour pour poser toutes les questions que vous souhaitez.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire