Voyages

Quelles sont les meilleures destinations pour se faire soigner ses dents ?

De plus en plus, les Suisses décident de réaliser leurs soins dentaires à l’étranger. Le moteur principal de ce tourisme dentaire est bien entendu le budget, mais aussi l’expertise disponible et la qualité des soins.

Les prestations réalisées à l’étranger sont nettement moins chères qu’en Suisse et permettent de se soigner sans se ruiner. Certains en profitent pour découvrir ou visiter. De nombreux pays développement le secteur dentaire et l’offre internationale, mais tous ne se valent pas.

Quelles sont alors les meilleures destinations pour faire soigner ses dents ?
Petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.

La Hongrie, destination privilégiée du tourisme dentaire

La Hongrie a fortement développe son secteur dentaire depuis plusieurs décennies et notamment depuis la fin des années 90, au point de devenir la destination numéro 1 en Europe.

Pourquoi -vous choisir la Hongrie ?

Tout d’abord, les soins prodigués en Hongrie sont d’excellente qualité, les cliniques qui réalisent les prestations sont ultra-modernes et très bien équipées. De plus, ces cliniques dentaires à Budapest permettent souvent une consultation initiale ou un suivi en Suisse, ce qui évite les allers-retours et facilite les choses. Evidemment, les soins réalisés en Hongrie sont beaucoup moins chers qu’en Suisse. Les économies sont de l’ordre de 50 à 70% par rapport à la Suisse! Enfin, dernier avantage et pas des moindres, vous pouvez profiter de votre séjour pour découvrir Budapest pendant votre temps libre. Cette capitale dentaire est également une ville historique de toute beauté, sur les bords du Danube, avec une architecture riche et ses bains thermaux uniques au monde.

Les autres destinations en Europe

Si vous ne souhaitez pas aller en Hongrie, d’autres pays sont prêt à vous accueillir en Europe pour s’occuper de vos soins dentaires. C’est le cas par exemple de la France pour les frontaliers principalement, ou encore de l’Espagne. Il est cependant intéressant de noter que, si les prestations sont de qualité équivalente, les prix entre la France et la Hongrie peut varier du simple au double.

Les destinations hors Europe

Les pays européens restent les pays privilégiés pour les soins dentaires. Lorsque l’on parle de tourisme dentaire hors d’Europe, trois pays tirent leur épingle du jeu :

  •  Le Maroc qui a pour avantage d’avoir une population qui parle le Français. Il est ainsi beaucoup plus aisé de se faire comprendre.
  • La Thaïlande qui possède d’excellentes infrastructures en ce qui concerne les soins dentaires. A noter toutefois que, contrairement aux destinations européennes, se rendre en Thaïlande nécessite un budget plus important. Il est donc conseillé de profiter de son séjour sur place pour y passer de vraies vacances.
  • La Turquie enfin, qui possède d’excellents professionnels de santé à des prix très intéressants.

Les désavantages de ces pays sont la distance et les différentes normes de qualité. En Europe, elles sont harmonisées.

Vous avez désormais l’embarras du choix pour choisir votre destination pour soigner vos dents!

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire