Cuture

Quels sont les meilleurs sites de documentaires en streaming ?

Envie de se cultiver tout en restant chez vous ? C’est aujourd’hui possible grâce aux diverses offres de documentaire en streaming disponibles sur le net. En effet, il existe un large choix de plateformes offrant des contenus divers et variés qui vous permettront d’en apprendre plus sur des sujets qui vous intéressent. Il suffit juste de trouver chaussure à votre pied, et pour cela, nous vous avons concocté une sélection de sites qui pourrait vous plaire pour vos soirées cultures et qui étancheront, nous l’espérons, votre soif de connaissance.

Tënk, succès du financement participatif

Comme le titre l’indique, cette plateforme a été fondée grâce à un financement participatif et propose un large catalogue de documentaires. Soutenu par la CNC, le projet a été lancé par des professionnels du cinéma qui souhaitait transmettre leur passion du documentaire. Ainsi, beaucoup de vidéos sont disponibles sur Tënk, et de nombreux ajouts sont faits chaque semaine, le tout pour un abonnement de 6 euros par mois. Le but est de mettre en avant le documentaire d’auteur et de création, que l’on retrouve peu sur d’autres plateformes. C’est donc un bon choix pour les utilisateurs qui recherchent de l’originalité dans leurs visionnages.

Les Yeux Doc, source historique

Cette plateforme est le service de vidéo à la demande du catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques. Créé depuis 1980, il est disponible aujourd’hui aux utilisateurs qui souhaitent louer des œuvres, et offre donc un large catalogue d’œuvres disponibles à l’origine pour les bibliothèques. La disponibilité des vidéos dépend donc de la médiathèque que vous choisirez, et vous permettra de découvrir une sélection de documentaires choisis pour porter les connaissances d’aujourd’hui à la postérité. Une plateforme qui vaut donc le détour.

Nokzedoc.tv, des docs et du sens

Nokzedoc.tv est une plateforme de vidéo documentaire à la demande qui rassemble un large choix de documentaire sur des thématiques variées. Sélectionnés par des passionnés, les documentaires de cette plateforme touchent à tous les genres, ce qui vous permet de découvrir chaque jour de nouveaux sujets, parfois incongrus comme par exemple l’histoire du camembert à l’heure où nous écrivons ces mots. 2 documentaires sont visionnables gratuitement, et un abonnement de 4.99€ est disponible pour accéder à l’ensemble du catalogue. Certains documentaires sont par ailleurs visionnables en 4K, ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes.

Libre à vous désormais d’essayer ces plateformes et de déterminer celle qui vous convient le mieux. Le documentaire reste, en effet, dans l’aire du temps, et c’est un très bon moyen d’en apprendre toujours plus sur le monde qui nous entoure et d’accumuler des connaissances.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire