Culture

Film & Rebirth : le retour de Nicky Larson en 2019

Coïncidence ou non, 2019 marque le retour de Nicky Larson. Presque 30 ans après la fin de la publication de City Hunter, Nicky Larson signe son retour en France. Avec la sortie le 6 février 2019 du film « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », puis la sortie de « City Hunter Rebirth », le message est clair. Faites le plein de charisme et dépoussiérez vos revolvers, la plus fine gâchette de Tokyo est de retour.

Qui est Nicky Larson ?

Nicky Larson, en version originale Ryo Saeba, est le protagoniste du manga City Hunter écrit et dessiné par Tsukasa Hojo. Prépublié de 1981 à 1985, City Hunter est composé de 35 tomes qui sont sortie en France en 1996 sous le nom Nicky Larson. Parallèlement à son succès au Japon, une version animée était diffusée à partir de 1987 et à traverser la planète pour débarquer en France dans l’émission du Club Dorothée en Novembre 1990. Dans les bas-fonds de Tokyo, il existe des hommes dangereux, prêt à effectuer n’importe quelles missions contre de l’argent, ces individus sont nommés les nettoyeurs. Nicky Larson est l’un deux, mais il a la particularité de ne traiter qu’avec des clients féminins. Véritable séducteur et gâchette hors pair, Nicky Larson est épaulé de Laura Marconi et ensemble, ils lutteront contre la corruption en aidant des jeunes femmes en danger.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Réalisé par Philippe Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon lance nos deux protagonistes à la recherche du « parfum de cupidon », une fragrance mystérieuse qui rend irrésistible quiconque le porte. En reprenant le caractère séducteur et libidineux du personnage d’origine, le film reste fidèle au manga. En tant que grand fan de l’animé, la bande à Fifi tenait à restituer fidèlement le personnage de Nicky Larson par respect à Tsukasa Hojo, son auteur. C’est d’ailleurs à lui que revenait le mot de la fin lors de la production du film. Philippe Lacheau tenait à se que l’auteur du manga visionne le film et donne son accord pour pouvoir le diffuser dans les salles. Il lui avait même proposé une courte apparition qu’il avait accepté au départ, avant de refuser un peu plus tard. Même s’il est français, le film reste une adaptation fidèle de personnage emblématique des années 80. Celui d’une gâchette hors norme un peu trop intéressé par les femmes pour n’en aimer qu’une.

City Hunter Rebirth

C’est précisément ce moment qu’a choisi Ki-oon pour publier un Spin-off du manga. Toujours supervisé par Tsukasa Hojo, l’auteur de City Hunter, City Hunter Rebirth raconte l’histoire de Kaori, une jeune femme de 40 ans absolument fan de City Hunter qui se retrouve propulsée dans le manga. Redevenue adolescente, elle rencontre Ryo Saeba et se retrouve entrainée dans ses histoires. Le seul problème, c’est qu’elle connait déjà la fin de ces histoires, et elle se retrouve avec la question « Que dois-je faire ? » Influencer les évènements ou rester simple spectatrice de l’histoire ? 

Cette problématique fait écho aux lecteurs fans de City Hunter depuis ses débuts dans des histoires qu’ils connaissent déjà, mais en les abordant différemment. Ainsi, City Hunter Rebirth n’est pas le point d’entrée le plus simple dans la série City Hunter pour les débutants. Même si la compréhension reste simple, les références et clins d’œil ne seront pas facilement compréhensible. Même si cela régalera les plus grands fans, le moyen le plus simple de comprendre et découvrir City Hunter reste la version animée disponible en streaming, ou les coffrets DVD pour le coté vintage.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire