Non classé

Le phénomène One Piece et ses produits dérivés

Né en 1997, le manga One Piece a étonné, passionné et créé une véritable communauté de fans. Depuis plus de 20 ans, ce phénomène a conquis le monde entier grâce à son histoire originale et ses dessins simples et pourtant séduisants. La One Piece mania tient en haleine des millions de fans et est à l’origine de très nombreux produits dérivés.

Un phénomène qui marque

Même si vous n’êtes pas un passionné de manga, vous en avez entendu parler. Impossible de passer à côté de One Piece. En livre, en série animée ou en film, la franchise s’est déclinée pour offrir aux passionnés, de tous âges, les aventures de leurs héros au fil du temps. Pour simplifier, l’histoire est celle de Luffy, un jeune garçon qui par inadvertance a mangé un fruit «du démon» et est devenu élastique. Son rêve? Devenir un pirate. C’est cette histoire qui est racontée, comment un jeune garçon tente de devenir ce qu’il veut dans un monde plutôt difficile.

Le manga a très rapidement conquis tout d’abord le Japon, puis le reste de la planète. Les fans se réunissent régulièrement lors d’évènements comme le célèbre Dome Tour, un des différents dômes du Japon. Ils peuvent alors explorer le navire du futur pirate, vivre ses aventures… De nombreux évènements cosplay sont aussi organisés à travers le globe.

C’est également l’occasion de compléter leur collection. De très nombreux produits dérivés y sont en effet proposés.

 

Un marché de produits dérivé lui aussi phénoménal

Si vous avez déjà cherché un produit One Piece pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un fan, vous avez pu le constater : il y a pléthore de produits à l’effigie des héros du manga.

On peut ainsi succomber à un vêtement One Piece (comme un hoodie ou un Lofi tee shirt) pour afficher sa passion au quotidien ou aux figurines incontournables de Megahouse, dont le prix peut exploser pour les pièces les plus rares. Les nouveaux modèles sont toujours très attendus et sont rapidement précommandés.

On trouve naturellement des pièces moins onéreuses avec des porte-clefs des peluches, des lampes, des mugs, des DVD, des tote bags, des draps, de montres, des baskets… La liste est longue !

Au Japon, ces petits objets sont vendus partout même sur des lieux touristiques qui n’ont aucun rapport avec la franchise. Le phénomène est tel que l’on parle déjà d’un parc d’attractions One Piece. Comme le manga, les produits dérivés passionnent tout le monde et de très nombreux fans se sont lancés dans une collection de ces objets. Parions que cet engouement va durer aussi longtemps que le manga. Et après ? Sans aucun doute, les différentes pièces dérivées prendront encore plus de valeur et deviendront des objets cultes qui se vendront à prix d’or.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire