Événement

Comment préparer une fête d’anniversaire en période d’épidémie mondiale ?

Nous avons connu depuis mars 2020, une crise épidémique jalonnée par des périodes de confinements, de déconfinements ainsi que l’instauration progressive des gestes barrières. Ainsi, il est recommandé de suivre différentes directives afin de pouvoir organiser une fête d’anniversaire que ce soit pour un enfant ou pour un adulte. Le but d’organiser un anniversaire lors d’une épidémie est de passer un bon moment avec ses proches tout en limitant au maximum le risque de contamination.

Opter pour des activités qui respectent les gestes barrières

Même si l’idée d’organiser une fête est une idée réjouissante puisque vous avez envie de vous amuser, il est primordial de faire le bon choix au niveau des activités que vous souhaitez mettre en place.

Tout d’abord, il est conseiller d’opter pour un faible nombre d’invités, aux alentours de 10 personnes. Il peut être intéressant que ces personnes aient à minima un pass sanitaire valide. Ce petit nombre d’invités, vous permet de vous amuser tout en limitant le risque de propagation.

En termes d’idée d’activités, il peut être amusant de mettre en place des ateliers DIY individuel, ce qui vous permettra de vous amuser tout en respectant les gestes barrières. Vous pouvez trouver des idées intéressantes de DIY ludique auprès d’un magasin de fête.

Choisir une logistique qui limite le risque de contaminations

Il est essentiel d’opter pour un espace qui soit aéré. En effet, les mesures gouvernementales recommandent d’aérer régulièrement les pièces et dans le cas de rassemblement de le faire en extérieur. Pour un anniversaire, vous pouvez choisir de l’organiser dans le jardin ou dans un parc. En cas de mauvaises météo, vous pouvez louer une grande salle pour que chacun puisse respecter une distance de sécurité.

Concernant la logistique de l’événement, il peut être intéressant de faire le choix de vaisselle individuel. Cela vous permettra de limiter au maximum les échanges physiques entre vos différents invités. Vous pouvez également écrire les noms et prénoms de chaque verre et sur le coin d’une assiette pour faciliter au mieux la mise en place de ce dispositif.

Au premier abord, la mise en place de gestes barrières et de ces mesures de prévention peuvent rendre l’anniversaire moins amusant, mais il faut garder en tête que c’est l’occasion de revoir vos amis et de passer un bon moment avec eux.

 

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire