Non classé

Les prix de l’immobilier explosent à Paris. Quelles solutions pour se loger ?

Trouver un logement à Paris n’est pas une chose facile. Cela peut devenir un vrai parcours du combattant. Vous devrez parfois attendre dans une file d’attente avec plus de 15 personnes devant vous et vous savez que vos chances pour avoir l’appartement seront minimes. Si vous disposez d’un budget limité, c’est encore plus difficile. Néanmoins, avec les bonnes informations, vous serez capable de trouver le logement qui vous convient. Quelles solutions existent ? Comment faire pour avoir un logement moins cher ? Nous vous disons tout dans notre article !

Les foyers jeunes travailleurs

Lorsque l’on est jeune travailleur, on peut faire une demande pour loger dans une chambre en foyer jeune travailleur. Vous devez pour cela faire appel à une association et déposer votre dossier de candidature auprès de celle-ci. Si vous êtes en stage, en CDD, en CDI, en apprentissage ou en alternance, vous pouvez contacter le foyer des jeunes travailleurs à Paris (FJT). Il s’agit d’un logement social que vous pouvez louer pendant une durée maximale de deux ans.

Pour déposer une demande de dossier dans un foyer jeune travailleur vous devez :

  • Être âgé de 18 à 30 ans
  • Ne pas avoir d’enfant
  • Être salarié, stagiaire, étudiant ou en recherche d’emploi

C’est une solution idéale lorsque l’on souhaite trouver une solution pour se loger pas cher à Paris.

Les logements intermédiaires

Le logement locatif intermédiaire est un logement neuf dont le prix de la location est en moyenne 15% inférieur aux prix du marché. Ce sont des logements adressés aux jeunes travailleurs et aux classes moyennes. Le prix du logement se situe entre le logement social et le marché libre.

 

Les logements intermédiaires sont des logements neufs qui se situent à proximité des bassins de l’emploi. Vous n’aurez pas besoin de passer des heures dans les transports en commun si vous habitez dans un logement intermédiaire. Cette nouvelle offre locative apporte une réponse durable aux millions de français qui n’ont pas la possibilité de se loger à proximité d’un lieu de travail.

Les résidences universitaires

Les résidences universitaires sont destinées aux étudiants afin de leur permettre de se loger à prix abordable durant toute la durée de leur cursus scolaire. La demande pour ce type de logement se fait avant la rentrée scolaire et sur dossier. Les étudiants boursiers sont privilégiés pour ce type de logement.

L’avantage est que les résidences se trouvent à proximité des pôles universitaires et que le prix du logement est tout inclus : chauffage, électricité, impôts locaux, etc. Vous n’avez pas de taxes supplémentaires à payer à la fin du mois.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire