Transport

Comment rentabiliser au mieux l’achat de son véhicule ?

voiture

Afin de choisir au mieux son véhicule et rentabiliser son achat, il existe quelques petites techniques simples, nous allons vous les lister ci-dessous. Comme l’achat d’un véhicule représente tout de même un certain investissement, il est recommandé de ne pas se lancer dans un achat compulsif. En fait, réaliser un bon achat, c’est déjà le premier pas vers la rentabilisation de sa voiture.

Prévoir son budget avant l’achat pour ne pas trop dépenser

Afin de ne pas dépenser trop d’argent inutilement dans un véhicule, il est nécessaire d’établir un budget, mais celui-ci doit tout de même rester un petit peu flexible pour ne pas louper une bonne affaire qui se présenterait. Ensuite vous pouvez consulter les différentes options de financement, que ce soit l’achat, l’acquisition d’une voiture en lld ou le crédit auto. Ensuite vous pouvez évaluer et comparer les différents coûts de votre future voiture, comme les coûts d’assurance ou d’entretien.

Réaliser un achat malin

Pour un véhicule pas trop cher et rentable sur le long terme, il est nécessaire de ne pas se précipiter en concession. Vous pouvez écouter les conseils des vendeurs et y réfléchir, ou même consulter les comparateurs présents sur internet.

Cadrer votre recherche selon l’utilité et les besoins que vous avez. Intégrez ensuite vos différents critères (taille, design, performances moteur…). Après ces différentes étapes, vous aurez une idée de si vous pouvez ou non vous tourner vers un modèle neuf ou d’occasion. L’idéal est souvent d’opter pour un modèle d’occasion en circulation depuis peu, parce que la plus grosse décote a déjà eu lieu, vous aurez donc un véhicule toujours fiable à moindre coût, avec un intérêt à la revente toujours intéressant.

Comment gagner de l’argent avec sa voiture

Afin de rentabiliser ou ne pas perdre d’argent avec votre voiture, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le covoiturage : Les plus gros frais journaliers liés à une voiture sont dus à l’essence, notamment lors des petits trajets. Opter pour le covoiturage permettra d’arranger tout le monde, que ce soit pour un trajet de tous les jours avec un collègue ou lors de longs trajets avec des inconnus.
  • La location : si vous n’utilisez pas votre voiture, vous payez des frais d’entretien et de parking dans le vide. Vous pouvez alors opter pour la location à un particulier, notamment aujourd’hui avec le nombre de site web ou applications qui proposent ce type de service, les grandes entreprises comme Uber ou Tesla se lancent également dans ce type de service.
  • Le coli-voiturage : moins connu que le covoiturage, ce système vous permet de transporter des objets ou colis durant votre trajet contre rémunération.
  • Faire de la publicité avec votre voiture : Vous pouvez transformer votre voiture en panneau publicitaire ambulant avec des autocollants contre rémunération afin de gagner de l’argent sans rien faire avec votre voiture.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire