Bon plan

Restaurants, logements, sports: quelles activités réaliser dans les arbres ?

Dans une époque qui essaie de se tourner de plus en plus vers l’écologie et la nature, parlons des activités et des nouvelles idées à faire en forêt. Avec le développement des espaces verts et des mentalités qui changent, nous nous tournons de plus en plus vers la nature et ses possibilités.

La tendance actuelle : nuits insolites dans les arbres.

Ces dernières années, de plus en plus d’offres insolite ont vu le jour. Grâce aux box cadeaux, qui permettent d’offrir des séjours à thème sur l’ensemble de la France, les nouveaux hôtels ou logements insolites ont explosé. Pour vous donner quelques exemples, vous avez le choix : yourtes, tipis, roulottes, ou encore des châteaux. Mais ce qui nous intéresse dans notre article, ce sont les cabanes dans les arbres. Une opportunité pour les amoureux de la nature de passer une nuit dans une ambiance paisible et au calme à l’écart de bruit de la vile. Et pour certains, c’est un agréable retour en enfance.

Les cabanes dans les arbres sont en général en accord et en communion avec la nature et l’écologie. C’est donc une alternative dans l’air du temps.

A la recherche de nouvelles idées ?

Avec la popularisation des cabanes dans les arbres en matière d’hôtellerie, une nouvelle tendance commence à se développer avec des restaurants dans les arbres également. Les restaurants en hauteur ou suspendu existent et se sont étendus en France.

Les restaurants dans les arbres ou en forêt offrent une expérience éphémère, avec généralement des menus orientés sur les produits de la forêt et des saisons.

Une solution estivale commence aussi à voir le jour avec des bars en plein air ouverts uniquement l’été et sous condition de bonne météo.

La forêt est un endroit qui intrigue et intéresse de plus en plus de personnes, et le tout en utilisant des techniques qui préservent l’environnement.

Le sport référence à faire dans les arbres : les parcours accrobranche.

Pour les amoureux de la nature, des forêts mais également de sensation, les parcours accrobranche est un bon compromis. Une activité accessible a toute la famille, même pour des enfants de 2 ans avec les parcs aventure adaptés proposés par les acteurs du marché.

C’est un sport qui permet aux enfants de découvrir un nouveau sport et d’améliorer leur agilité. Il permet également de remplacer la peur des hauteurs par l’admiration des paysages depuis un point de vue différent.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire