Bon plan

Soins dentaire à l’étranger : Les points clés à connaitre avant de faire sa valise

Vous avez besoin de soins dentaire mais vous n’avez pas les moyens de vous soigner en France ? Optez pour des soins à l’étranger où les soins sont moins onéreux que sur la métropole. De plus en plus de Français profitent des vacances pour se faire soigner à l’étranger, notamment, à l’intérieur de l’Union Européenne (Espagne, Hongrie, Roumanie, Turquie). L’informateur vous présente les principaux avantages et les astuces de ce processus que l’on appelle également le « tourisme dentaire ».

Qu’est-ce le tourisme dentaire ?

Depuis quelques années, le tourisme dentaire s’est fortement développé dans nos pays voisins. Cela consiste à effectuer des soins dentaires à des prix bien plus avantageux qu’en France. Les devis sont établis en amont par la clinique mais les soins sont réalisés à l’étranger.

Des prix souvent avantageux

Le prix est l’argument principal pour les patients, d’effectuer ses soins dentaires à l’étranger.

En effet, la réduction de la facture est importante selon les pays. Par exemple, en Hongrie les soins peuvent être jusqu’à deux fois moins cher qu’en France.

Ainsi, si vous voulez effectuer des soins nécessitant un temps de travail élevé comme une opération dentaire ou un implant, s’envoler vers un autre pays sera plus intéressant pour votre compte en banque. Cette différence de prix s’explique par la différence du coût de la vie de nos pays voisins et notamment du fait des salaires plus bas pour toutes les professions, y compris les professions médicales comme les dentistes, les prothésistes et les implantologues.

Des soins de qualité

La Hongrie est la capitale du tourisme dentaire depuis quelques années et cela est en parti dû à ses prix attractifs et à la qualité des soins. En effet, la Hongrie est la première destination des Français pour leurs soins reconnue par sa haute qualité de soin. Le niveau d’expertise des dentistes est très élevé et les cliniques dentaires sont équipées selon les standards européens offrant des solutions pérennes et rentables.

Ce qu’il faut surveiller

Avant de vous lancer dans du tourisme dentaire, nous vous conseillons de bien vérifier que le dentiste que vous allez voir possède ses diplômes. Il est important de vous renseigner en amont sur les produits utilisés pour les soins dentaires de la clinique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Enfin, calculez bien les frais supplémentaires que vous allez devoir payer comme votre hébergement, les déplacements et les frais sur place pour être sûr que cela est avantageux pour vous.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire