Sports

Quelles sont les tennis women les plus riches au monde ?

Classement des tenniswomen les plus riches : Serena Williams toujours leader selon le classement Forbes 2018

Achevée le 18 novembre dernier, la saison 2018 de tennis professionnel féminin a été sportivement riche en évènements. Cette période de vacances qui commence est l’occasion de revenir sur le classement Forbes des plus riches de ces tenniswomen. Six d’entre elles ont d’ailleurs dépassé la symbolique barre des 10 millions de dollars.

L’américaine Serena Williams

Bien qu’elle ait fini la saison à la 16ème place mondiale, la maman de 37 ans a réussi à gagner 18,1 millions de dollars, dont 62.000 sur les terrains. De fait, même si ses performances sportives n’ont pas été aussi rémunératrices que d’habitude, Serena n’a pas perdu la confiance de sa douzaine de sponsors parmi lesquels on peut citer l’équipementier NIKE, le banquier d’investissement JP Morgan Chase et le géant de l’électronique Intel. Des sponsors en majorité américains grâce auxquels Serena finit pour la troisième fois consécutive tenniswoman la mieux rémunérée de l’année.

 La danoise Caroline Wozniacki

La numéro 3 mondiale WTA de 28 ans est la deuxième la mieux rémunérée de l’année 2018. Avec 13 millions de dollars gagnés dont six pour prestations publicitaires, la vainqueure du China Open en septembre 2018 a pu engranger sept millions de dollars grâce à ses performances sportives. Elle est de loin celle qui a cette année gagné le plus d’argent sur les courts de tennis.

 L’américaine Sloane Stephens

La numéro 6 mondiale au classement WTA est la troisième de notre classement des tenniswomen les mieux rémunérées. En 2018, la jeune joueuse de 25 ans a empoché au total 11,2 millions de dollars. La gagnante de l’Open de Miami en mars a pu atteindre ces chiffres grâce aux 3,2 millions de dollars obtenus sur le terrain et aux 8 autres gagnés par partenariat avec des firmes internationales tels que l’équipementier NIKE et le fabricant allemand de voitures MERCEDES.

 L’espagnole Garbine Muguruza

La finaliste de l’Open du Qatar en février qui a fini la saison au 18ème rang mondial a gagné en 2018 la bagatelle somme de 11 millions de dollars, dont seulement 1,6 grâce à ses résultats sportifs. Pour atteindre ces gains importants, l’espagnole, ancienne gagnante du tournoi de Rolland Garros (2016), a dû maintenir la confiance placée en elle par ses sponsors parmi lesquels on peut citer l’horloger suisse Rolex, le japonais de l’automobile Mazda et l’équipementier allemand Adidas [h2]5- La russe Maria Sharapova[/h2] Avec ses gains annuels de 10,5 millions de dollars en 2018, dont un million sur les courts, la joueuse russe de 31 ans suspendue entre la fin de saison 2015 et Avril 2017 est l’avantdernière de ce top 6. Comme les autres joueuses sus-citées, ce sont les sponsors qui l’ont amenée à ce résultat. L’horloger suisse Tag Hauer, l’équipementier autrichien Head et l’américain Nike sont les plus grands partenaires de celle qui a fini la saison 2018 à la 29ème place mondiale.

L’américaine Venus Williams

La sœur ainée de Serena est la dernière de notre classement consacré aux tenniswomen ayant gagné plus de 10 millions de dollars en 2018. La joueuse de 38 ans, qui a fini l’année à la 38ème place mondiale, a gagné durant l’année 10,2 millions de dollars, des gains qui sont dues presque entièrement à ses sponsors que sont les américains de l’électronique Electronic Arts et les marques Wilson et Ralph Lauren.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire