Bien-être

Quel mobilier et literie choisir pour profiter de bonnes nuits de sommeil ?

Pour des bonnes nuits de sommeil réparatrices, il est important d’avoir une chambre agréable et confortable. Pour cela, la literie que vous choisissez est bien évidemment le facteur déterminant.  Cependant, le mobilier a également son importance dans la décoration et l’ambiance de la pièce. Avec l’Informateur, nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils et astuces pour bien choisir les éléments de votre chambre à coucher afin de passer de douces nuits.

Quel matelas choisir ?

En arrivant au magasin, vous pouvez vite être perdus avec toutes les rangées de matelas alignés les uns derrière les autres. En effet, il en existe différents types. Dans un premier temps, le matelas en mousse qui est en général le matelas basique d’entrée de gamme. Si votre budget est limité, tournez vous davantage vers ce type de literie. Vous trouverez également les matelas à ressort qui ont commencés à connaitre un certain succès à partir des années 2000. Un des principaux avantages est le fait qu’il assure et offre une indépendance totale lorsque vous vous allongez, chaque ressort réagissant individuellement à la pression. Ces modèles de matelas sont également robustes. Viennent ensuite les matelas en latex. Ces derniers sont appréciés pour leur grande durée de vie ainsi que leur capacité à épouser les formes de votre corps lorsque vous êtes installé dans votre lit. Il existe également les matelas à mémoire de forme qui utilisent une mousse spécifique. Toutefois, ces modèles de matelas ne sont pas recommandés pour les personnes qui transpirent beaucoup, la matière utilisée rendant très difficile l’aération de votre matelas.

Ne pas oublier les coussins

Il s’agit là de l’élément à ne surtout pas négliger si vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil. Le type de coussin varie selon les préférences. Certaines personnes préfèrent les coussins durs pour une bonne solidité au niveau de la nuque tandis que d’autres se sentent plus à l’aise avec des coussins plus mous et malléables. Plutôt que d’acheter directement en ligne, nous vous recommandons de vous rendre en boutique pour tester et essayer votre futur coussin.

 Bien choisir son mobilier pour sa chambre à coucher

Pour une chambre agréable, il faudra des éléments autres qu’un simple lit et matelas, notamment du mobilier pour chambre à coucher. Par exemple, des tables de chevets de chaque côté du lit afin de pouvoir y installer des petites lampes d’appoint. C’est l’idéal pour profiter d’une petite lecture le soir avant de se coucher ou de se réveiller en douceur le matin. De plus, vous pourrez déposer vos lunettes, bijoux et livres directement dessus. Un autre élément qui peut faire la différence dans une chambre : le miroir. En effet, vous pourrez ainsi admirer votre look de la journée avant de partir de chez vous. Les possibilités sont multiples pour les miroirs : accrochés au mur, posé sur un trépied, etc.

Vous l’aurez compris, de nombreux éléments entrent en jeux si vous souhaitez aménager votre espace nuit de manière confortable. Pour un espace cocooning aux petits oignons, nous vous suggérons l’installation de lampes LED au plafond. Vous pourrez ainsi choisir la couleur selon vos envies et l’humeur.

 

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire