Sports

Départ au soleil pour une session de surf – ce qu’il ne faut pas oublier dans sa valise

Amateur de surf, vous partez pour la première fois surfer et vous ne savez pas quoi mettre dans la valise ? Vous êtes plutôt du genre à toujours oublier quelque chose quand vous partez en quête de nouvelles vagues ? Pas de panique, nous vous avons concocté une petite liste des objets à ne pas oublier pour une session de surf.

Les incontournables pour surfer : à ne surtout pas oublier

Parfois nous commettons l’erreur de ne penser qu’aux détails, aux petits gadgets que l’on s’est vu offrir au dernier anniversaire et nous oublions le principal. Voici donc quelques incontournables, à toujours mettre dans sa valise, pour une belle session de surf.

Tout d’abord, cela va de soi, il ne faut pas oublier la planche de surf. Même si c’est un élément difficilement oubliable, nous tenions à vous le rappeler et nous vous conseillons même de prendre 2 planches avec vous. Une planche plus large pour les petites vagues et une plus étroite vous permettant de dompter les rouleaux les plus puissants. Afin de ranger ces planches il vous faudra également un boardbag. Idéaux pour transporter une ou plusieurs planches en même temps, ils sauront parfaitement protéger vos planches durant le voyage. Vous pourrez également y ranger le reste de votre matériel.

L’équipement du surfeur : parce que la planche ne fait pas tout

Un bon surfeur doit aussi savoir s’habiller en condition. Un bon lycra vous sera très utile afin de ne pas avoir d’irritation et de vous protéger du soleil. Pensez tout de même à mettre de la crème, on n’est jamais assez prudents. Surtout si vous pensez faire une session longue. Un boardshort de qualité sera également indispensable pour réaliser de belles figures sur votre planche. Il existe aujourd’hui des shorts de bains faits avec des matériaux très extensibles qui vous permettent de combiner aisance et style en surfant.

Des chaussons de reef, pour les plus expérimentés, seront appréciables afin de gagner en stabilité et de vous protéger les extrémités des doigts de pieds. Et pensez aussi aux bouchons d’oreilles pour éviter les infiltrations d’eau dans le tympan, qui sont très gênantes, surtout si vous avez les oreilles sensibles.

Les petits plus à ne pas négliger

En dernier lieu, nous vous conseillons de toujours avec vous des dérives et des leashs en plus au cas où vous perdez ou cassez la votre durant votre session. Toutes les zones n’ont malheureusement pas (encore) leur magasin de surf spécialisé et il serait dommage de devoir rentrer chez soi plutôt que prévu.

Cela vaut également pour la wax. Afin de ne pas glisser sur votre planche, ce petit gel occupe très peu de place et est bien utile pour votre adhérence. Il en existe de différentes, en fonction de la température de l’eau dans laquelle vous pratiquerez. Donc n’hésitez pas à vous renseigner avant de partir lorsque vous regarderez la météo !

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire