Bon plan

Quels sont les pièges à éviter lors d’une location auto longue durée ?

La location longue durée, aussi appelée LLD, peut vous permettre de faire des bonnes affaires et de rouler avec un véhicule à moindre coût. Cependant, à quoi devez-vous faire attention lors de la signature de votre contrat ? Quels sont les pièges que vous devez éviter ? Ce service en pleine expansion représente 1/3 des ventes de véhicule en France. Il dispose en effet de beaucoup d’avantages pour les professionnels comme les particuliers.

Faites attention au nombre de kilomètres

Lorsque vous signez votre contrat de location longue durée pour votre véhicule, le contracteur va vous demander d’estimer le nombre de kilomètres que vous allez parcourir dans l’année. Cela dépendra de la distance entre votre domicile et votre lieu de travail, si vous partez souvent en vacances, et l’utilité que vous ferez de votre véhicule.

 En effet, vous ne pourrez pas modifier en court de route votre contrat. Et, si à la fin de celui-ci vous avez fortement dépassé l’estimation kilométrique, la note risque d’être salée. Le prix du kilomètre excédentaire est supérieur à celui de votre contrat initial. Nous vous conseillons, en cas de doute entre deux forfaits kilométriques, de prendre le plus élevé. En effet, la mensualité sera peut-être un peu supérieure mais vous n’aurez pas à débourser une grosse somme en fin de contrat.

La remise en état du véhicule en fin de contrat

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est de bien faire attention à la remise en état de votre véhicule lorsque votre contrat se termine. Il est normal lorsque vous avez utilisé votre voiture pendant plusieurs années d’avoir quelques réparations à faire. Vous ne devez pas la rendre « comme neuve » mais plutôt dans un bon état d’usage. Le technicien examinera la carrosserie, les pneus, le châssis, le pare-chocs, les jantes, le pare-brise, etc. Le technicien vérifiera tout minutieusement. Par exemple, une semaine avant de rendre votre voiture, emmenez-la au garage près de chez vous pour une vérification intégrale.

Ensuite, pensez à bien nettoyer votre véhicule lors de la restitution. En effet, rendre un véhicule sale donnera une mauvaise image de vous et le technicien pensera que vous n’avez pas bien entretenu votre véhicule. En plus, le nettoyage vous sera facturé.

Lisez bien tous les documents que vous signez

Ce conseil, vous pouvez l’appliquer à tous les événements de votre vie. Lorsque vous allez signer le document de restitution de votre véhicule, il informe aussi de l’état dans lequel vous allez le rendre. Des vendeurs mal intentionnés peuvent indiquer de fausses informations pour vous faire payer cher. Prenez donc des photos de la voiture lorsque vous la restituez et lisez bien en détail toutes les pages de fin de votre contrat.

Faites donc appel à une société location voiture neuve longue durée qui est reconnue et réputée. Elle offrira des services plus professionnels et sera garante de votre satisfaction.

Vous aimerez aussi

Aucuns commentaire

Laisser un commentaire